AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Escapade version estropiée { Axel }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

WHAT ABOUT ME...
✂ Messages: 37
✂ Crédit: Mayiie
✂ Célébrité avatar : Hayden Panettière
✂ Travail ici depuis: 31/01/2012
✂ Argents: 4150
✂ Age: 21

DOSSIER MEDICAL

Dossier médical
♣ AGE: 21 ans
♣ SERVICE: 1
♣ RELATIONS:

MessageSujet: Escapade version estropiée { Axel }   Sam 4 Fév - 4:00

Analeigh & Axel

- Parfait, c’est ce que je vais faire alors !

Pourquoi je tenais des propos d’une façon aussi sèche – sans être totalement méchante ou désagréable – à l’infirmière qui venait de m’apporter mon repas ? Parce que je devais l’avouer, je n’étais pas dans la meilleure humeur qui soit. Je venais d’avoir un grave accident de voiture, j’étais à l’hôpital et j’ignorais encore combien de temps j’allais y rester. Mes parents étaient en vacances en Europe, je ne savais même pas s’ils étaient au courant pour mon accident, et comme j’étais récemment sortie du coma, je n’avais pas encore eu l’occasion de tenter de les joindre, ne sachant même pas si le téléphone de l’hôpital pouvait faire des appels outre-mer.

Dans cette situation, comme toute situation où je me sentais perdue, sans avoir rien à faire, n’importe quel petit détail devenait soudainement un drame, une raison pour possiblement me plaindre. Par contre, ce n’était pas mon genre de me plaindre, sauf que parfois, mes expressions faciales – qui prouvaient que je n’étais certainement faite pour devenir une joueur de poker de grand talent – me trahissaient, comme ça venait tout juste d’arriver. Quand j’avais vu le repas apporté à ma chambre, et que je me rendis compte que ce n’était pas mon repas préféré – que ça faisait exprès pour qu’il comprenne presque tous les éléments que je détestais – j’ai probablement grimacé un peu trop fort, puisque l’infirmière – qui ne devait certainement pas être dans sa meilleure humeur, elle non plus – me dit que si je n’étais pas contente, je n’avais que d’aller me chercher un repas moi-même.

Vu l’expression qu’elle eut quand je lui répondis, elle ne s’attendait vraiment pas à ce que je lui fasse ce coup là. Après ma grimace, j’aurais quand même pu endurer ce repas, mais elle venait de me donner l’occasion de sortir de ma chambre, je n’allais certainement pas la laisser passer. J’étais une athlète ; blessée ou non, récemment sortie d’un coma ou non, il n’en restait pas moins que j’avais beaucoup de mal à rester tranquille longtemps. On me donnait une chance de bouger un peu, donc malgré les protestations de l’infirmière, je lui demandai de m’aider à non seulement enfiler des vêtements ne seraient-ce qu’un peu plus décents, c'est-à-dire un jean et une veste ample, mais aussi m’aider à m’installer dans un fauteuil roulant adapté pour ma situation physique, c’est-à-dire avec un appui supplémentaire pour ma jambe blessée. Pour le reste, j’allais me débrouiller toute seule, peu importe si elle voulait rajouter quelque chose, s’excuser de ses propos – qui n’avaient rien de méchant – ou me demander de ne pas sortir, je fis la sourde oreille, et je pris la direction de la sortie, luttant contre ma douleur à l’épaule pour pousser le fauteuil dans le couloir.

Il fallut un instant pour que je repère l’ascenseur, et que je m’y engouffre pour descendre jusqu’au rez-de-chaussée, là où se trouvait la cafétéria. Enfin, je pourrais choisir ce que je voulais manger, et ce serait sûrement plus mangeable que le repas qui devait techniquement m’attendre dans ma chambre. Je me pris un plateau, me servis, et ayant pris le temps de prendre un billet dans mon sac à main qui avait été récupéré dans le taxi quand j’avais eu l’accident, je payai, et mon plateau sur le seul genou que j’avais de disponible –donc dans une situation plus ou moins stable – je commençai à chercher une place où m’installer pour manger, n’ayant pas envie que ma petite escapade s’arrête ici.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.beautiful-lie.org

Admin méchant

WHAT ABOUT ME...
✂ Messages: 485
✂ Crédit: Misty
✂ Célébrité avatar : Alex O'Loughlin
✂ Travail ici depuis: 07/11/2011
✂ Argents: 2617

DOSSIER MEDICAL

Dossier médical
♣ AGE: 39
♣ SERVICE: Neurologie
♣ RELATIONS:

MessageSujet: Re: Escapade version estropiée { Axel }   Sam 4 Fév - 17:52

« Bien, la plaie est refermée, nous en avons terminé, bravo à tous pour votre travail ! ». En disant ces mots, Axel recula de la table, laissant aux infirmiers le soin de déshabiller et d’emmener le patient en salle de réveil. Il passa la petite porte qui mena au vestiaire, lieu où toute l’équipe médicale se préparait pour une opération. Il retira d’abord ses gants qu’il jeta dans une poubelle, puis il retira son masque qu’il jeta également, et fit de même avec sa blouse d’opération. Il alla ensuite se laver les mains, selon les règles de l’art. Aujourd’hui, tout s’était bien passé, depuis ce matin sept heures qu’il était là, tout se passait bien. Il avait réalisé le suivi de ses patients, puis était monté au bloc pour opérer cette jeune femme de seulement vingt-cinq ans dont on avait diagnostiqué une tumeur au cerveau des suites de migraines à répétition. Axel était très bon dans son métier, il était même l’un des meilleurs, pour lui, cette opération était presque une routine. Surtout que la localisation de la dite tumeur n’était pas bien profonde et donc relativement facile d’accès. D’ici quelques jours, elle pourrait sortir de l’hôpital et reprendre sa vie normalement. Le chirurgien aimait beaucoup ce scénario, car il était joyeux. Il allait annoncer des bonnes nouvelles à sa famille qui attendait dans le hall, il préférait largement cela à une situation inverse. Justement, il était temps d’aller leur apportait cette bonne nouvelle.

Il quitta alors le bloc et se dirigea vers la cage d’escalier. Il n’était pas claustrophobe, mais il n’aimait pas beaucoup les ascenseurs. Etre enfermer dans une boîte et de monter dans une sorte de monte-charge n’avait rien de bien glorieux selon lui, cela reflétait simplement la fainéantise de l’espèce humaine qui préférait inventer des machines pour leur éviter le moindre effort physique. Bien sûr, il devait les emprunter de temps en temps, mais uniquement en cas d’urgence. Sinon, il empruntait les escaliers, comme cette fois ci, qu’il descendit à une vitesse qui témoignait de son expérience. Il était sportif, et chaque occasion était bonne pour faire travailler ses muscles. En un rien de temps, il arriva donc au rez-de- chaussé. Il s’engouffra dans l’immense hall d’entrée où se croisait des centaines de gens, des médecins, des patients qui arrivaient et qui allaient être dirigés dans le service adéquat, mais aussi des familles de patients qui attendaient des nouvelles de leur proche, comme ce couple qui l’attendait lui. Axel les repéra au loin, assis dans les fauteuils de la salle d’attente. Il se dirigea vers eux. A peine l’eurent-ils aperçu qu’ils se levèrent, impatients de recevoir les nouvelles de leur fille. « Monsieur et Madame Dawson, j’ai le plaisir de vous annoncer que tout s’est parfaitement bien passé ! L’opération est un succès, nous avons pu retirer l’intégralité de la tumeur. Elle sera dans sa chambre d’ici une heure. En attendant, allez-vous reposer et manger quelque chose, la matinée a été longue pour vous. Je passerais vous voir dans l’après-midi. » Il n’était pas de ces médecins qui ouvraient les patients, les soignés et enchainés à un autre. Non, lui aimait aussi bien suivre personnellement ses patients après une opération plutôt que de déléguer cette tâche à un interne, mais aussi s’occuper de la famille, de les rassurer et les épauler dans ces moments pas toujours roses.

En parlant de manger, il était temps pour lui aussi de faire une pause, son estomac le tiraillait et criait famine. Il regarda sa montre, on approchait de midi, il prit son bippeur dans sa poche qui restait silencieux. Parfait, il allait pouvoir se rendre à la cafétéria manger un petit quelque chose.
    Il ne savait pas combien de temps il aurait, il décida donc de ne pas trainer pour se rendre au lieu désiré. Là, il prit un plateau et alla chercher une salade et un verre de soda. Léger pour un médecin qui allait encore courir toute la journée, mais il ne mangeait pas beaucoup. Il avait perdu l’appétit depuis son divorce, et finalement, ce rythme lui convenait. Il mangeait quand cela était nécessaire, sauf ses jours de congés ou il était obligé de cuisiner pour sa fille et lui faire respecter les heures de repas que lui-même ne respectait pas.

Maintenant qu’il était servi, il chercha une place dans cet endroit bondé de monde. Plus une table de libre, tant pis, il devrait la partager avec quelqu’un. Et justement, une table était libre, c’était une jeune patiente qui y déjeunait tranquillement. Il fut surpris de la trouver ici, car elle était salement amochée et se déplacer devait lui faire un mal de chien ! Mais si elle était là, c’est qu’elle pouvait après tout. Il s’approcha de la table. « Bonjour, je peux m’assoir ? » De même qu’il prenait des nouvelles de ses patients, déjeuner avec l’un d’eux ne le déranger pas si ça ne posait pas de problème pour ces derniers. Il pouvait en apprendre toujours plus sur eux, sans que ça devienne indiscret. C’était réellement pour le partage, non pour d’autres raisons moins honnêtes.
Voir le profil de l'utilisateur http://breathin-breathout.forumactif.pro En ligne

WHAT ABOUT ME...

DOSSIER MEDICAL

Dossier médical
♣ RELATIONS:

MessageSujet: Re: Escapade version estropiée { Axel }   Mer 8 Fév - 19:54

Analeigh & Axel

Si j’avais quand même pu me servir un peu plus de ma main rattachée à mon épaule valide pour me rendre jusqu’à la cafétéria, que l’ascenseur avait été fortement utile et qu’une fois arrivée pour me servir, j’avais réussi à avoir un coup de main de la part des personnes qui y travaillaient, puisque je ne devais certainement pas la première personne qu’ils voyaient passer qui soit aussi amochée, quand vint le temps de me trouver une place dans la cafétéria, c’est là que les véritables complications commencèrent. Ce n’était rien de dramatique, mais c’était assez contraignant pour que pendant un moment, après avoir payé mon repas, je reste quelque peu immobile, et que je cherche comment faire pour me déplacer avec mon plateau, trouver une place et m’y installer.

Premièrement, pour le plateau et le déplacement, j’avais quand même réussi à me débrouiller quelque peu ; ma main avec mon épaule invalide faisait quelque chose de moins forçant, c’est-à-dire de retenir le plateau sur ma jambe pliée, tandis que j’utilisais ma main valide pour me déplacer du mieux que je pouvais. Je dus arrêter quelques fois, ajuster ma trajectoire, et essayer de faire taire ma frustration sur le fait de ne pas avoir un fauteuil électrique pendant un instant, même si au fond, mon orgueil l’aurait refusé : C’était pour les véritables invalides, ce genre de chaise, pas pour moi. De toute façon, compte tenu du monde qu’il pouvait y avoir, et du nombre de fois que je dus m’excuser pour pouvoir passer sans avoir un coup à la jambe, je ne progressais pas très rapidement.

Et puis, coup de chance ; alors que je m’approchais d’une table les deux personnes qui y étaient assises venaient de nettoyer et se lever pour partir. Un peu plus loin, j’attendis qu’ils se soient éloignés, par question de politesse, avant de m’avancer et finalement déposer mon plateau sur la table, pour signifier que j’allais la prendre, parce que mon installation ne pouvait pas s’arrêter là ; décidément, adapter les tables de la cafétéria pour les personnes blessées, ça n’était jamais venu à l’esprit des employés dans cet endroit. Je dus premièrement pousser une chaise pour pouvoir m’asseoir à la place, et même à cela, si jamais je laissais glisser mes jambes comme ça sous la table, comme une personne normale, ma jambe tendue irait frapper l’autre chaise qui se trouve en face. Comme j’étais seule, je la poussai également quelque peu, et finalement, je pus enfin m’installer pour manger.

Si j’avais été obligée de mettre beaucoup d’efforts pour en arriver là, quand je pris la première bouchée de mon repas, je ne regrettai rien ; j’avais mal au bras, j’avais du faire des acrobaties – dans la limite du possible – pour parvenir à arriver, mais ça avait valu le coup. Je pouvais finalement manger quelque chose d’acceptable et ce, sans qu’aucune infirmière ne vienne me dire quoi faire ou me demande de ne pas me plaindre. Manger comme cela faisait même en sorte que je récupérais progressivement ma bonne humeur. Cela expliqua sûrement pourquoi, quand j’entendis quelqu’un me demander s’il pouvait s’asseoir à ma table, je hochai positivement de la tête, le temps d’avaler ma bouchée, et je dis :

- Oui bien sûr.

Avant de continuer à manger, je jetai un coup d’œil à cette personne qui m’avait demandée de s’asseoir en face ; c’était fort probablement un médecin, ou un chirurgien, quelque chose comme cela. Puis, je remarquai que j’avais bel et bien envoyé l’autre chaise destinée à se trouver en face de la mienne assez loin relativement à la chaise. J’aurais pu en rien dire, mais continuant dans mon regain de bonne humeur, je dis, avec un petit sourire en coin :

- Je m’excuse pour la chaise. J’ai fait comme j’ai pu pour m’asseoir.

Admin méchant

WHAT ABOUT ME...
✂ Messages: 485
✂ Crédit: Misty
✂ Célébrité avatar : Alex O'Loughlin
✂ Travail ici depuis: 07/11/2011
✂ Argents: 2617

DOSSIER MEDICAL

Dossier médical
♣ AGE: 39
♣ SERVICE: Neurologie
♣ RELATIONS:

MessageSujet: Re: Escapade version estropiée { Axel }   Sam 11 Fév - 17:08

Axel s’était approché de la table de la jeune fille, remarquant son étrange configuration. La jeune fille était installée et elle avait déjà commencé à manger, mais la chaise voisine était éloignée, provoquant un certain bazar aux alentours. Car oui, dans un hôpital, tout était parfaitement rangé, chaque chose allait à sa place, à la cafétéria il en était de même. Chaque personne qui se levait rangeait sa chaise, ceci pour ne pas empiéter sur l’espace disponible. La plupart des médecins n’avaient pas beaucoup de temps pour manger, il fallait donc que ces derniers trouvent une place rapidement, et qu’ils puissent, en conséquence, y accéder avec rapidité. Surement que la jeune Analeigh avait dû en agacer quelques-uns. Pour Axel, cela avait peu d’importance, au contraire. Si les choses étaient moins rigides parfois, cela changerait leur quotidien de façon irréfutable !Bien sûr, ces changements ne devaient pas remettre en cause la sécurité de l’hôpital, mais bon sang, parfois un peu de désordre dans des lieux non médicaux pouvait faire un peu de bien. Le personnel était déjà bien trop dépendant aux protocoles !

Quoi qu’il en soit, Axel attendit la réponse de la jeune femme, qui ne tarda pas à s’excuser pour le désordre. Il posa son plateau sur la table et alla rechercher la chaise sur laquelle il s’installa calmement. « C’est n’est rien » Lui dit-il, « Ça serait plutôt aux autres de s’excuser de vous avoir laissé galérer seule pour vous installer. Vu vos blessures, et comme je ne vois aucune infirmière qui vous surveille », en disant cela, il regarda autour de lui pour vérifier la véracité de ses paroles, « j’en conclus que vous êtes venues toute seule. Et comme l’empathie et la solidarité ne s’applique pas dans cet espace qu’est la cafétéria, ça a dû être pire qu’un marathon de venir manger quelque chose. ». Il sourit à la jeune fille et commença à manger son déjeuner. Si c’était quelqu’un de calme, il ne pouvait ignorer les exigences de son métier, et d’une minute à l’autre, son bippeur pouvait sonner et compromettrait son repas.

« Vous êtes Analeigh n’est-ce pas ? Enfin, j’espère ne pas me tromper, vous savez je vois tellement de personnes, mais en principe j’ai plutôt une bonne mémoire. ». Le chirurgien si calme au bloc et lors de ses consultations, lors de son temps libre il devenait quelqu’un de très social, qui avait besoin d’exister pour les autres. Peut-être pour se rassurer aussi quelque part. Et puis, à l’hôpital il était quelqu’un d’autre. Il n’était plus ce père célibataire qui n’arrivait pas à assumer son autorité parentale auprès de sa jeune fille de seize ans. Il n’était pas non plus cet homme dévasté par son divorce, et la vérité était que peu de personnes n’étaient au courant de cette partie de son histoire. Et tant mieux, il ne voulait pas se faire plaindre, encore moins se faire marcher dessus. Si ce métier est le plus beau du monde, beaucoup seraient prêts à tout pour prendre sa place, même jouer avec des détails sensibles de sa vie, son divorce en faisait partie.

HJ : désolé c'est assez court, mais je dois partir donc je t'ai répondu très vite ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://breathin-breathout.forumactif.pro En ligne

WHAT ABOUT ME...

DOSSIER MEDICAL

Dossier médical
♣ RELATIONS:

MessageSujet: Re: Escapade version estropiée { Axel }   Jeu 16 Fév - 18:37

Analeigh & Axel

- Pour être franche, ce n’était pas facile, mais ça valait le coup !

Je dis cela avec un petit sourire gêné. Ce fut la seule conclusion que je tirai, puisque je n’avais pas trop envie de me mettre dans l’embarras. Je ne savais pas trop ce qui aurait pu se passer si je lui avais dit que je n’avais pas eu la permission de personne pour venir à la cafétéria, que j’y étais venue de mon plein gré, tout cela parce que l’infirmière qui était venue m’apporter mon repas n’avait pas apprécié que je rechigne sur le contenu de mon plateau. En fait, je ne savais même pas si j’avais le droit de faire cela, mais une chose que je savais, c’est que je n’avais pas envie de retourner à ma chambre tant et aussi longtemps que je n’aurais pas fini de manger, au minimum.

Toutefois, je pouvais quand même dire quelque chose sur le fait qu’effectivement, le trajet n’avait pas été des plus faciles. Je n’avais pas eu envie de trop m’étaler sur les détails, mais la personne qui était en face de moi était médecin, donc il avait pu facilement le deviner. De plus, ce n’était pas comme si ce n’était pas évident que j’étais blessée. Premièrement, je me retrouvais dans un hôpital, endroit où je ne serais pas si je n’avais pas eu besoin de soins. Ensuite, si je le pouvais, je ne serais pas non plus en train de me déplacer en fauteuil roulant, et dernièrement, le fait que je devais garder une jambe relevée de façon forcée ne laissait certainement pas présager que j’étais en état d’aller jouer un match de volleyball, même si en fait, je ne dirais certainement pas non.

J’étais plutôt coincée dans cette cafétéria à discuter avec une autre personne. Non pas que cela ne me dérangeait pas, puisque mon interlocuteur semblait fort sympathique, mais si j’avais eu à choisir, j’aurais probablement préféré que cette discussion se déroule autre part. Toutefois, il fallait bien que je fasse avec, et cela commençait par répondre à sa question concernant mon identité. J’étais quelque peu surprise, parce que je ne me souvenais pas vraiment d’avoir rencontré ce médecin auparavant, donc je répondis :

- Oui c’est moi. Vous avez une bonne mémoire, effectivement !

Je ne voulais pas me montrer sur la défensive. C’est pour cette raison que j’avais décidé de répondre tout simplement que oui, en effet, il ne s’était pas trompé sur ma personne. Par contre, il n’en restait pas moins que je restais assez sceptique sur un point : Comment savait-il que c’était moi ? Bien sûr, je ne pouvais pas savoir la quantité d’employés de l’hôpital que j’avais vu durant mon coma, puisque, évidemment, je n’étais pas en mesure de parler, même voir les gens qui passaient dans ma chambre. La seule chose que je savais, c’était que c’était ma tante adoptive, Jennifer, qui s’était occupé de moi. Alors, comment se faisait-il qu’il me connaissait ? Je pris une nouvelle bouchée de mon repas pendant un moment, parce que j’hésitais quelque peu : Est-ce que je me montrais curieuse, ou bien je ne disais pas un mot sur le sujet ? Finalement, quand j’eus avalé ce que j’avais mis dans ma bouche, je décidai que ma curiosité l’emportait, tout comme mon désir d’entretenir la conversation, et je dis donc :

- Mais… Comment savez-vous qui je suis ?

Escapade version estropiée { Axel }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut